LE CHEF THIERRY DRAPEAU

Itinéraire d'un grand chef passionné

Thierry Drapeau

Le chef vendéen aime à se rappeler le chemin parcouru depuis son enfance aux côtés de son père dans la cuisine familiale. « un cuisinier du dimanche qui passait sa journée à cuisiner des bons produits achetés sur le marché ».
Pour nourrir cette vocation, Thierry DRAPEAU va réaliser un parcours classique d’apprentis à commis de cuisine, de chef de partie à chef de cuisine dans des établissements aux quatre coins de la France.
Monsieur Lann restaurant « Le Central » au Guilvinec (29) pour son CAP, et Monsieur Thomas « Le Manoir de la Comète » à Nantes (44) pour son BEP.
Commis de cuisine chez Jenny Jacquet Restaurant « La Truffe Noire » à Neuilly (92) puis devient 1er commis de cuisine au Grand Véfour à Paris avec Mr Signoret.
A 21 ans, il est chef de partie au Restaurant « Le Bateau Ivre » au Bourget du Lac (73) le deux étoilé Michelin de Jean-Pierre Jacob, l’année suivante dans le deuxième restaurant étoilé de Mr Jacob à Courchevel (73), il passera second de cuisine.
Gilles Tournadre restaurant « Gill » à Rouen (76) en tant que second de cuisine.
Jean-Marc Banzo restaurant « Le Clos de la Violette » à Aix en Provence (13), puis Gérard Clor au restaurant « L’Escale » à Carry le Rouet deux étoiles Michelin comme chef de cuisine.
De retour en Vendée en 1996, Thierry DRAPEAU ouvre son propre restaurant « l’Auberge Robinson » aux Sables d’Olonne (85) avec grand succès jusqu’en 2001.
En vous conviant dans le somptueux décor de son restaurant à Saint Sulpice le Verdon, Thierry DRAPEAU n’a aujourd’hui d’autre ambition que de vous faire partager une belle cuisine de terroir riche et inventive.
« Inspirée par les merveilles que nous offre la Vendée, les fruits de mer, les volailles, les viandes, le fois gras, les poissons, … »
Ces produits mêmes qu’il partait acheter le dimanche matin avec son père …